Moyens techniques : drones et buggycam
Afin de vous proposer un rendu à la qualité optimale, nous renouvelons régulièrement notre parc matériel pour rester à la pointe de l’innovation, (drones, optiques, accessoires).
Les drones utilisés par Les Films d’Éole sont conformes à la réglementation.
Tous nos aéronefs sont équipés de contrôleurs de vol avec GPS, gyroscopes, capteur barométrique, système de retour autonome en cas de perte de signal et limiteur de distance et d’altitude afin de s’adapter à la réglementation en vigueur.
Ils sont également équipés de nacelles gyrostabilisées 3 axes, pour une stabilité et une fluidité parfaite des images. Nous utilisons systématiquement un retour vidéo avec données télémétriques (altitude, vitesse, distance, autonomie des batteries…).
Drones
Nous sommes équipés d’une flotte de drones variés permettant de nous adapter à de nombreuses situations.
Caméra DJI X7
La caméra DJI X7 est incontestablement la meilleure caméra actuelle au monde pour le drone INSPIRE 2.
Cinéma, fictions TV, publicités, documentaires, la caméra DJI X7, avec son capteur de taille SUPER 35, est capable de réaliser des images au format RAW (non compressé) avec une résolution de 6016×3200 pixels (6K)!
Nous possédons les 4 objectifs interchangeables de cette caméra : 16mm, 24mm, 35mm, 50mm. L’enregistrement des images se fait sur disque SSD. La X7 peut également réaliser des photos de 24 mégapixels.
Les possibilités de cette caméra sont tout simplement… époustouflantes!
La caméra d’inspection DJI Z30
La caméra DJI Z30 est la seule caméra d’inspection au monde pour drone à être dotée d’un zoom très puissant (zoom optique x30 et zoom numérique x6).
C’est l’outil idéal pour réaliser des inspections d’ouvrages, de bâtiments, de monuments, mais aussi des visées longue distance pour les opérateurs de téléphonie par exemple.
Elle est entièrement pilotable via une tablette et peut être gérée par un cadreur indépendant. Vous pouvez retrouver un test du zoom de la Z30 ici !
Le Buggy Cam
Une Buggycam est un complément du drone! 4×4, tout terrain, bitumes, possibilité d’installer tout type d’équipement de tournage, 2 pilotes , travellings, contre-plongées, retour vidéo HD, retransmissions en direct…
Panasonic S1H
La fiche technique du Panasonic S1H est impressionnante et sans équivalence sur le marché de cette gamme! Equipé d’un capteur plein format 24×36, il est capable de tourner jusqu’à une définition de 6K à 25i/s! De nombreux réglages sont possibles : formats HD, 4K, 6K, encodage jusqu’à 400mbps/s, échantillonage en 4.2.2 10bits, profils personnalisés, mode anamorphique… Associé au moniteur-enregistreur Atomos Ninja V, il est capable de filmer au format RAW… Avec sa technologie DUAL ISO, la sensisibilité en basse lumière de cet appareil est excellente.
Le S1H est l’outil idéal pour effectuer des prises de vues au sol. Il a récemment été approuvé par NETFLIX pour la réalisation de fictions.
Le Canon 5DSR 50 mégapixels
Une Buggycam est un complément du drone! 4×4, tout terrain, bitumes, possibilité d’installer tout type d’équipement de tournage, 2 pilotes , travellings, contre-plongées, retour vidéo HD, retransmissions en direct…
Stabilisateurs Brushless 3 axes
Les stabilisateurs brushless garantissent des images en mouvement parfaitement fluides. Nous possédons plusieurs types de stabilisateurs, ce qui permet de fixer tous types de caméra en fonction des conditions de tournage.
Certains stabilisateurs ( de marque GREMSY) peuvent être fixés sur des poignées pour une utilisation au sol ou sous un drone (il suffit de seulement quelques secondes pour passer de l’un à l’autre). Les images tournées au sol et dans les airs seront ainsi les mêmes, garantissant l’homogénéité du tournage. Dans les deux configurations, une radiocommande pour le pilotage de la nacelle par un cadreur dédié est proposé.
Kit de transmission HD Amimon Connex
Ces modules équipent tous nos drones et nos stabilisateurs au sol.
Ils permettent des retransmissions en Full HD sans interférences.
Nous les utilisons systématiquement lors de nos duplex pour la télévision ou pour des retransmissions en direct sur grand écran.